Date et l’heure

28 may 2024, 12-1 PM HE, Zoom

Panelist

  • Ivy Lynn Bourgeault (Ph. D.)
    • Professeure, École d’études sociologiques et anthropologiques de l’Université d’Ottawa
    • Chaire de recherche sur le genre, la diversité et les professions
    • Responsable du Réseau canadien des personnels de santé et de l’initiative Empowering Women Leaders in Health
    • Co-responsable du projet Équipe de soins primaires : Former pour transformer

Toutes les instances doivent veiller à ce que des effectifs intégrés soient en place pour favoriser l’accès des patientes et des patients aux soins primaires, aujourd’hui et à l’avenir, même si les contextes spécifiques varient. Il est nécessaire d’adopter des approches intégrées pour planifier les besoins en effectifs et pour former et équiper les cliniciennes et les cliniciens afin qu’ils puissent fournir des soins primaires en équipe. Ce travail est fondamental pour faire progresser l’accès aux soins et nécessite de nouvelles collaborations et approches pour soutenir de manière appropriée les soins collaboratifs et intégrés en équipe. Cette session explorera à la fois les initiatives nationales visant à soutenir la formation et le développement des effectifs, et les approches de planification spécifiques à chaque instance.

Objectifs

  1. Fournir une vue d’ensemble de la table de collaboration interprofessionnelle d’Équipe de Soins Primaires qui a rassemblé plus de 20 professions de soins primaires afin d’aligner la formation pour mieux favoriser les soins en équipe.
  2. Décrire une approche et une boîte à outils de planification intégrée des effectifs en soins primaires développées par le ministère de la Santé de l’Ontario, région de Toronto, qui implique l’engagement des parties prenantes et une planification basée sur les données relatives à la population et aux effectifs de la santé.

Inscrivez-vous à l’avance à ce webinaire ici !