Plusieurs responsables et représentants de projets RCRSP ont fait des présentations à la conférence du North American Primary Care Research Group (NAPCRG) à San Francisco du 30 octobre au 3 novembre, ainsi qu’au Forum en médecine familiale (FMF) à Montréal du 8 au 11 novembre.

Le RCRSP soutient 8 projets pancanadiens qui relèvent de trois thèmes de recherche et d’un système d’information sur les soins primaires. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces études ici. Les présentations de la conférence énumérées ci-dessous portent sur ces projets.

Vous pouvez consulter la liste complète des présentations d’affiches, des présentations orales, des ateliers, ainsi que le petit-déjeuner signature de NAPCRG ici. Vous pouvez voir la liste des présentations de FMF ici.


Vous pouvez trouver deux présentations sur le projet Accès adapté ici :

Vous trouverez les présentations de l’étude Canadian Primary Care Information Network (CPIN): An infrastructure for SPOR PCN to learn together with our patients ici :

Vous pouvez trouver la présentation de l’Enquêtes sur les indicateurs déclarés par les patient.e.s (PaRIS) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ici :

Vous trouverez les présentations sur le programme PriCare ici :

Vous pouvez trouver les présentations de l’étude Screening for Poverty And Related Social Determinants and Intervening to Improve Knowledge of and Links to Resources (SPARK) ici :

Vous pouvez trouver les présentations de l’étude Structured Process Informed by Data, Evidence and Research (SPIDER) ici :


Les nœuds CPCRN et les réseaux de recherche basés sur la pratique, tels qu’Alliance for Healthier Communities, ont aussi présenté au NAPCRG. Vous trouverez ci-dessous des informations sur leurs travaux concernant des outils tels que l’EQ-5D et les systèmes de santé en apprentissage :