Personnel du réseau

Jamie DeMore – Directeur exécutif 

Jamie DeMore est le directeur exécutif du Réseau canadien de recherche en soins primaires depuis 2019. À ce titre, Jamie est responsable de toutes les opérations du réseau, dirige tous les efforts de communication, de mobilisation des connaissances et de renforcement des capacités, et assure la supervision du comité exécutif. 

Manuela Beeckmans – Coordinatrice administrative

Manuela Beeckmans est la coordinatrice administrative du Réseau canadien de recherche en soins primaires. Manuela coordonne les activités du Comité directeur, du Comité exécutif, du Comité des opérations et de la gestion, du Comité de renforcement des capacités et du Comité d’évaluation sur le système de santé apprenant, ainsi que du Groupe de travail sur la mise en œuvre du système de santé apprenant. 

Sareh Miranzadeh Mahabadi – Spécialiste de l’engagement des patientes et des patients 

Sareh Mahabadi poursuit actuellement des études de doctorat à l’Université de la Saskatchewan. Son parcours académique et professionnel est axé sur son engagement à faire progresser les soins de santé, la recherche clinique et les politiques, par le biais d’une approche axée sur le patient. Sareh est spécialiste de l’engagement des patientes et des patients et facilitera le travail du Conseil consultatif pancanadien de patients, en amplifiant les voix et les expériences vécues des patientes et des patients. 

Jennifer Lawson – Responsable du système d’information sur les soins primaires

Jennifer Lawson coordonne les travaux du Comité du système d’information sur les soins primaires du Réseau canadien de recherche en soins primaires. Le comité vise à soutenir la recherche sur les soins primaires axés sur le patient et l’élaboration de politiques par le biais des réseaux de recherche axée sur les pratiques de première ligne (RRAPPL) implantés à l’échelle nationale.  Jennifer fait également partie du RRAPPL associé au département de médecine familiale de l’Université McMaster, où elle participe à la coordination du réseau et à la recherche.   

Leanne Kosowan – Responsable de la recherche

En tant que responsable de la recherche du Réseau canadien de recherche en soins primaires, Leanne Kosowan coordonne les activités du volet recherche du RCRSP, notamment en soutenant les projets de recherche du RCRSP, en suivant les progrès de la recherche et en contribuant à l’élaboration des futures priorités du réseau en matière de recherche. Par ailleurs, Leanne est gestionnaire du Manitoba Primary Care Research Network, le réseau provincial de recherche axée sur les pratiques de première ligne (RRAPPL) du Manitoba qui fait partie du RCRSP et du Réseau Canadien de Surveillance Sentinelle de Soins Primaires (RCSSSP). Ce RRAPPL soutient la recherche collaborative axée sur les patients et les pratiques, ainsi que l’amélioration de la qualité. 

Grailing Anthonisen – Responsable des communications et de l’application des connaissances

Grailing est responsable des communications et de la mobilisation des connaissances au sein du Réseau canadien de recherche en soins primaires depuis février 2022. Grailing partage son temps entre le RCRSP et le Réseau-1 Québec, la composante québécoise du réseau. Au sein de ces deux réseaux, Grailing élabore et met en œuvre des stratégies et des outils de communication.