Les réseaux de recherche axée sur les pratiques de première ligne (RRAPPL)

Le RCRSP s’efforce de créer et d’entretenir des réseaux de recherche axée sur les pratiques de première ligne (RRAPPL) dans l’ensemble du pays, y compris ceux qui sont énumérés ici :

Alberta

  • Southern Alberta Primary Care Research Network (SAPCReN) soutient la recherche dans le domaine des soins primaires, avec un large éventail d’études portant sur des sujets tels que la prévention des maladies et la promotion de la santé, le dépistage et le diagnostic précoce, la surveillance et la gestion de divers problèmes de santé.
  • Northern Alberta Primary Care Research Network (NAPCReN) soutient la recherche dans le domaine des soins primaires, avec un large éventail d’études portant sur des sujets tels que la surveillance, la gestion, la prévention et le dépistage des maladies chroniques.

Manitoba

  • Au niveau provincial, Manitoba Primary Care Research Network (MaPCReN) maintient un dépôt de données DME anonymisées. En outre, grâce à l’engagement avec les patients et les prestataires MaPCReN recueille les expériences des patients et des prestataires.

Ontario

Québec

Réseau-1 Québec (R1Q) soutient quatre RRAPPLs (Réseau-1 Québec/ Réseau de Connaissances sur les Soins Primaires)Chaque RRAPPL a un page individu sur le site web du R1Q :

Chaque RRAPPL a leur propre site web aussi :

Nouvelle-Écosse

Terre-Neuve-et-Labrador

  • L’Atlantic Practice Based Research Network (APBRN) est un réseau de prestataires de soins primaires de Terre-Neuve-et-Labrador qui collaborent avec le Primary Healthcare Research Unit (PHRU) de l’université Memorial.